Aller au contenu

Cabotrail | 13KM

Trail Millevaches Monédières : Chien courant et traversant le gué du Massoutre lors de l'épreuve de canicross

Championnat Régional Nouvelle Aquitaine de CaniTrail

Championnat Régional Nouvelle Aquitaine de CaniTrail sur un circuit de 13km avec ses dénivelés et parties techniques… La course est réalisée en partenariat entre les LouCan’Icross et le Club Bugeat Athlé, circuits labellisés Univert’Trail par la Fédération Française d’Athlétisme.

Cabotrail | 13KM

Questions pratiques

  • > Dénivelé positif : 386 m
  • > Dénivelé négatif : 369 m

1 ravitaillement au km 5 ainsi qu’à l’arrivée.

Entre les ravitaillements, les participants sont en complète autonomie. Chaque concurrent doit s’organiser en conséquence : réserve d’eau, ravitaillement solide, coupe vent …

Les coureurs devront avoir sur eux une réserve d’eau de 500ml à l’usage exclusif du chien, et cela durant toute la durée de la course et de la marche.

Seuls les licenciés compétition FFST pourront prétendre au titre de Champion Régional de CaniTrail, mais la course est ouverte à tout le monde !

Modalités d’accessibilité à la course : Ouvert à tous. Les non licenciés compétition FFST, FFA et fédérations d’attelage canin devront avoir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, daté de moins d’un an le jour de la course, pour s’inscrire. Contrôlé lors de l’inscription.

Modalités d’accessibilité à la marche : Ouvert à tous. Les non licenciés compétition ou loisir FFST, FFA et fédérations d’attelage canin devront avoir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied, daté de moins d’un an le jour de la course, pour s’inscrire. Contrôlé lors de l’inscription.

Tous les chiens devront avoir leurs vaccins à jour sur la course : CHPPiL + Rage + Toux du chenil. Ils seront tous contrôlés lors de l’inscription et pour plus de simplicité une fiche cyno sanitaire est à votre disposition et à remplir par votre vétérinaire : télécharger la fiche ici

Pas de barrière horaire.

> 11 H Canicross (13 km) Trail. Départ de Bugeat, samedi 22 avril 2023.

Pas de vestiaires prévus.

Pas de navette puisque les parcours sont des boucles.

Tarifs | Inscription

L’inscription coûte 10€ pour la marche et 13€ pour la course.

Pensez à vous inscrire avant le 15 avril, car on clôturera les inscriptions le 15 au soir. D’autre part, si vous pouviez vous inscrire avant le 15, cela permettrait de limiter les inscriptions sur place, et faciliterait la tâche pour tous … Merci d’avance !