Renseignement : 06 70 72 60 61

Rando casse-croûte

La rando casse-croûte : la Corrèze, c’est aussi la gastronomie pédestre !

Cette année encore la rando casse-croûte emprunte un parcours totalement nouveau.

Comme d’habitude elle est ouverte à tous les niveaux et son but est de vous faire découvrir sur environ 13 kilomètres ce qui constitue notre cadre de vie. Le circuit est vraiment très facile quoique légèrement plus long que les années précédentes.

  • Rendez-vous place de l’église à 11 heures où des autocars nous emmènerons vers le départ de la randonné à Bel-Air à 3 kilomètres de Bugeat.
  • Le matin il y a un joli panorama sur le puy juste avant la descente vers le village de Couignoux.
  • Arrivée au Lac de Viam. Présentation du lac et de son historique
  • Nous « casse-crouterons » sur la plage du lac si le temps est beau sinon nous mangerons à l’abri au village de Couignoux. Le prix du casse-croute est prévu dans l’inscription.
  • L’après-midi nous allons longer le lac de Viam puis la vallée de la Vézère.
  • Ensuite retour à Bugeat par un large chemin très facile via le village d’Arvis.
  • Par rapport aux années précédentes l’avantage de cette rando est de se promener avec un horizon « ouvert » sans trop de forêts, sauf le long de la Vézère.

Cette année nous sommes vraiment nombreux, donc dans un but de sécurité maximum et pour ne pas refuser trop de monde, nous avons choisi à la fois de vous accompagner et de baliser le circuit.

Pour ceux qui randonnent au GPS vous trouverez un fichier GPX sur notre site Internet.

Attention : rando limitée à 70 personnes!

Remerciements


Nous remercions tous les propriétaires, agriculteurs, forestiers, grâce à qui vous pouvez découvrir de façon unique notre territoire. Nous avons l’autorisation de passage pour un jour et comptons sur vous pour respecter cette règle. Nous vous en remercions par avance.

MMRT2015-201

Scannez la carte et le profil sur votre smartphone.