Renseignement : 06 70 72 60 61

25 km

Le Trail des 1000 sources

Pour quoi le « Trail des 1000 sources »… parce qu’il  fait référence à l’Espace 1000 Sources qui est le Centre d’entraînement créé par Alain Mimoun qui habitait Bugeat.

Pradines, lieu de départ, est un village de 100 habitants. Il est situé sur le plateau de Millevaches à 700 m d’altitude. On se rend à Treignac qui est à 460 m; Ainsi les 3 derniers km offrent un dénivelé négatif.

Avant d’arriver à Treignac, on traverse le massif des Monédières, et vous découvrirez 2 puys : Le Suc au May et le Puy de la Monédière qui sont les promontoires du Massif Central; la vue y est magnifique … par temps clair !!

Enfin, vous arriverez à Treignac en longeant la rivière Vézère, qui accueillera en 2021 les championnats du Monde de Kayak !

LE DENIVELE

– Dénivelé positif : 770 m

LES RAVITAILLEMENTS

3 ravitaillements ponctuent le 25 km :

– Km 10 : Les Monédières

– Km 18 : Allogne

– Km 25 : Ravitaillement à l’arrivée

ENTRE LES RAVITAILLEMENTS

Entre les ravitaillements, les participants sont en complète autonomie. Chaque concurrent doit s’organiser en conséquence : réserve d’eau, ravitaillement solide, coupe vent …

TEMPS MAXI

Il est de 5 heures; l’heure limite d’arrivée est fixée à 18 H.

TARIFS/INSCRIPTIONS

L’inscription coûte 20 €. Elle ne sera pas majorée.

Pensez à vous inscrire avant le 15 avril, car on clôturera les inscriptions le 15 au soir. 

D’autre part, si vous pouviez vous inscrire avant le 15, cela permettrait de limiter les inscriptions sur place, et faciliterait la tache pour tous … Merci d’avance !!!

DEPART

Il sera donné à 13 heures précises dans le bourg de Pradines

MMRT2015-114

Scannez la carte et le profil sur votre smartphone.

En cliquant sur le QRCode, vous accéderez directement à la page du parcours sur www.visugpx.com

Remerciements


Nous remercions tous les propriétaires, agriculteurs, forestiers, grâce à qui vous pouvez découvrir de façon unique notre territoire. Nous avons l’autorisation de passage pour un jour et comptons sur vous pour respecter cette règle. Nous vous en remercions par avance.